Dimanche 11 février : sacrement des malades en communauté
Article mis en ligne le 23 janvier 2024

Jésus, tout au long de sa vie terrestre, a toujours manifesté aux malades beaucoup
d’attention et d’amour. Dès le début de l’Église, les malades ont reçu le réconfort par une onction d’huile sainte et la prière de la communauté (cf lettre de St Jacques 5, 14). Ce sacrement, est « un toucher délicat » de Dieu, lors duquel nous demandons la guérison et le réconfort quand on traverse une grave maladie.

Il peut être reçu lorsqu’un fidèle « commence à se trouver en danger pour cause de maladie ou de vieillesse …. ou si, au cours de la même maladie, le danger s’aggrave » (droit canon). Il ne faut pas attendre d’être à la dernière extrémité pour le recevoir !

NB : le dimanche 11 février, jour de la fête de ND de Lourdes, le sacrement sera célébré en communauté lors de la messe à la chapelle, ou à l’église st Vincent.
Pour recevoir ce sacrement, il faut s’inscrire et se préparer quelques jours avant.
Une personne qui ne s’est pas manifestée avant ne pourra le recevoir le jour-même.

Contacter : Don Paul au 01 60 60 70 04. ou 06 80 46 05 75 ou secretariat.paroissecombs@gmail.com