" Les Grâces de Pâques ! "
Article mis en ligne le 30 avril 2015

Quelques grâces du temps pascal en quelques mots

Tant de jours pour célébrer le mystère de la résurrection de Jésus ! 40 jours nous y préparent, 50 jours nous en réjouissent. Vive Jésus vivant !

Eau bénite dans la nuit de Pâques, tu es devenue la source jaillissante en vie éternelle pour tous les baptisés de ce temps de grâce. Loué soit le Seigneur des vivants !

Miséricorde, tel est le nom propre de notre Dieu révélé en Jésus. Deo gratias pour sa miséricorde vivifiante !

Parole tenue  : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés. A nous d’en être les témoins vivants ! » Lc 24, 48.

Stupéfaction ! C’est une des grâces de Pâques. Jésus est ressuscité ; ce n’est pas incroyable, c’est merveilleux, stupéfiant !

Pierre, « est-ce que tu m’aimes ? - Oui Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime. » Jn 21, 15. Pierre, c’est aussi toi et moi. Oui Seigneur, je t’aime !

Assurance. C’est une autre grâce de Pâques : « En ces jours-là, les chefs du peuple constataient l’assurance de Pierre et de Jean. » Ac 4, 13. Ô Saint-Esprit, viens faire grandir en nous l’assurance de notre foi !

Sacrements de l’initiation chrétienne : joie de Pâques de voir naître à la vie nouvelle nos frères et sœurs catéchumènes.

Communauté vivante et fraternelle : encore une grâce de Pâques. Comme les disciples témoins de la résurrection, vivons en frères ; c’est Jésus vivant qui nous rassemble.

Alléluia, alléluia Jésus est vivant : exultation de toute l’Eglise, joie pour le monde. Chantons-le sans cesse !

Lumière du Christ ! « La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée ! » Jn 1, 5

Don Antoine Drouineau, curé in solidum