Vers "Une mission à Cuba"
Article mis en ligne le 20 février 2021

Le Pôle Missionnaire de Brie-Sénart propose cette année comme action de carême de soutenir une mission à Cuba. Depuis un mois, Cuba connaît une inflation sans précédent.

Les prix des denrées ont été multipliés par 4, les Cubains travaillent chaque mois non pour vivre mais pour « survivre » et les pénuries sont de plus en plus nombreuses. L’île vivant principalement des revenus du tourisme et des importations, les effets du covid-19 sont catastrophiques : de nombreuses familles ne peuvent plus subvenir à leurs besoins, certaines n’ont plus qu’un repas par jour, tant les produits sont rares et les prix élevés.
Au milieu de ces nécessités quotidiennes, la mission veut apporter aux Cubains un soutien et l’espérance qui vient du Christ.

Les projets pour cette année 2021 qui nécessitent notre aide :
- La rénovation de la maison paroissiale à Placetas
- L’achat d’une maison pour l’extension de la garderie de Falcon
- Le développement de la ferme qui alimente tous les projets de la paroisse (maison de retraite, internat, soupes populaires).
Cette mission à Cuba se situe dans le diocèse de Santa-Clara et a été confiée à la Communauté Saint Martin en 2006. L’ensemble des paroisses compte 73 822 habitants sur une superficie de 40 km d’Est en Ouest et 30 km du Nord au Sud.

Des boîtes seront mises à disposition dans les églises prochainement si vous souhaitez déposer un don.