Les derniers articles

Pélérinage diocésain à Lourdes
Publié le 17 décembre 2023
par SaintVincent

Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du dimanche 30 juin (soir) au samedi 6 juillet (matin).

Sur notre pôle missionnaire, la participation à ce pèlerinage servira de camp d’été pour les aumôneries de jeunes.

L’un des prêtres s’y joindra, et nous aimerions également encourager les (...)

Pélérinageà Assise
Publié le 17 décembre 2023
par SaintVincent

Le pèlerinage à Assise est enfin finalisé et maintenant ouvert aux inscriptions : il aura lieu du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024 pour 50 pèlerins. Il est organisé par l’agence de voyage Étoile Notre-Dame, et sera accompagné par don Guillaume. Le prix est fixé à 800 € (comprenant les (...)

Procession du 15 août à Soignolles
Publié le 3 juillet 2023

Comme chaque année,

une procession en l’honneur de l’Assomption de la Vierge Marie est organisée le 15 août à Soignolles-en-Brie.

Rendez-vous devant l’église à partir de 20h pour un départ à 20h30.

Pèlerinage à l’abbaye de Jouarre
Publié le 3 juillet 2023
par SaintVincent

Notre pèlerinage de pôle missionnaire aura lieu samedi 30 septembre à l’abbaye de Jouarre.

Plus de précisions à venir.

Chartres 11 novembre
Publié le 3 octobre 2022
par SaintVincent

Notre pèlerinage de pôle nous mènera cette année au sanctuaire de la cathédrale Notre Dame de Chartres.

Ce haut lieu de pèlerinage marial reçoit chaque année plus d’1 million de visiteurs, dont 300 000 personnes qui s’inscrivent dans une démarche spirituelle. Pratiquant ou athée, nul (...)