PELERINAGE DE PÔLE AU SACRÉ-CŒUR : « Venez à moi »
Article mis en ligne le 13 octobre 2019

Notre pèlerinage de Pôle nous mènera cette année à Paris à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Il aura lieu le dimanche 10 novembre.

À partir du mois d’octobre et pendant une année, la basilique du Sacré-Cœur fêtera son jubilé, à l’occasion des 100 ans de sa consécration.
Nous serons accueillis par une Sœur Bénédictine du Sacré-Cœur pour un temps d’échange. Puis nous découvrirons dans la crypte la scénographie biblique sur la révélation de l’amour de Dieu dans la Bible. C’est avec les Sœurs Bénédictines que nous prierons ensuite pendant la messe à 11h00 et le soir aux vêpres. Dans l’après-midi nous prendrons le temps d’adorer le Seigneur, puis de faire le parcours jubilaire (cette démarche spirituelle nous permettra de recevoir l’indulgence plénière).
Vous trouverez les bulletins d’inscription dans les églises, les presbytères ou sur le portail du Pôle : www.polebriesenart.catholique.fr (onglet : « Evènements »).

• Afin de préparer ce pèlerinage, Denis Lyonnais donnera une conférence sur la basilique du Sacré-Cœur en évoquant le Vœu National, sa construction et la vie de prière qui s’y déroule,
  • le mercredi 23 octobre
  • à 20h30 à la maison Marthe Robin de Combs-la-Ville (8 rue de Sommeville).

Père Régis