Bonjour Pierre-Alphonse,
Demain, à 10 h 30, aura lieu à l’église Saint Vincent de Combs-la-Ville, l’enciellement de notre chère Laure, notre petite sœur bien aimée, qui s’est endormie dans la paix du Christ, son Seigneur et son Dieu qu’elle a tant aimé et servi...
Étant retenu par les obligations du ministère, je ne pourrai, malheureusement, pas être là physiquement pour vivre et partager , avec vous tous, ce grand moment de prière empreint, je ne n’en doute pas une seconde, de ferveur et d’Espérance.
Je le serai, néanmoins, par la pensée et la prière. Je célébrerai, ce samedi matin, la messe à son intention. Merci de transmettre toute ma proximité et ma prière à Max, aux enfants, à la famille, ainsi qu’à à toutes les personnes touchées par ce deuil qui ne laisse personne indifférent. Laure était une fille de Combs-la-Ville, une enfant de la paroisse où elle comptait beaucoup de frères et de sœurs...
Sa gentillesse, sa douceur, sa joie de vivre, sa foi rayonnante et pétillante ont fait d’elle un Témoin véritable et incontestable du Christ Vivant parmi nous. Son départ vers le Père Éternel jour de la Toussaint en est la meilleure des illustrations.
Elle fait désormais partie de cette foule innombrable que nul ne peut compter !!!!!!
Nous rendons grâce pour sa vie empreinte d’écoute, de simplicité, d’humilité, de service et d’amour du prochain à l’image de la Vierge Marie.
Maintenant Laure poursuit sa mission. D’une autre manière.
Elle nous « regarde de la fenêtre du Ciel » (expression de Benoît XVI à propos de Jean-Paul II).
Nous prions pour elle. Elle prie pour nous.
Père José ANTONINI