Unité des Chrétiens
Article mis en ligne le 3 janvier 2016

Le principal temps fort œcuménique demeure la Semaine de prière pour l’unité, qui depuis cent ans rassemble des chrétiens du 18 au 25 janvier.
Un Comité international composé de représentants du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et de la Commission foi et Constitution propose chaque année un document sur un thème présenté par une équipe interconfessionnelle d’un pays. Il propose une réflexion biblique, un schéma de célébration et des prières.
En France, ce document est adapté par le Centre Unité chrétienne de Lyon, qui propose aussi tout un matériel d’animation : brochure, affiches, images, etc. A l’occasion de la Semaine, des conférences d’information sur l’actualité œcuménique ou de réflexion sur l’unité chrétienne sont proposées dans les paroisses, en plus des célébrations.

Thème pour 2016 : « Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur »
(1 Pierre 2, 9)).

Pour notre Pôle missionnaire, la célébration œcuménique aura lieu :
le mercredi 20 janvier,
 de 19 h 00 à 21h30