AVEC LE SECOURS CATHOLIQUE, VIVE LES VACANCES !
Article mis en ligne le 18 avril 2020
dernière modification le 13 septembre 2020

AVEC LE SECOURS CATHOLIQUE, VIVE LES VACANCES !

2 familles et 13 enfants ont pu le dire cet été en quittant COMBS-LA-VILLE pour la mer, la montagne, la campagne ou encore un bord de lac, selon trois formules différentes de séjours proposées à des familles démunies :
 séjours d’enfants dans une famille d’accueil située dans la Manche point de départ fréquent de liens durables entre l’enfant et la famille hébergeante.
 séjours en colonies de vacances organisées par des organismes présélectionnés et acceptant les bons « vacaf » (bons de vacances délivrés par la Caf 77).
 séjours en famille permettant un départ commun parents-enfants.

Autant de formules et de situations appréciées par les bénéficiaires et qui généralement nous le font savoir (bilans de retour).
Ces séjours commencent à s’organiser d’une année sur l’autre et les démarches préparatoires doivent être engagées au plus tard en février. C’est la raison pour laquelle il vous faut savoir dès maintenant que cela existe et qu’il est bon de faire savoir, autour de vous, aux familles démunies ou parents isolés en difficulté que, partir en vacances comme les familles ou enfants qui en ont bénéficié cet été, c’est peut-être possible.
Par votre relai, nous pourrons ainsi, peut-être, permettre à d’autres familles de réaliser ce petit « plus »dans leur vie

Des familles de Combs-la-Ville peuvent aussi se porter volontaires pour accueillir des enfants d’ailleurs pour un temps de vacances d’été sur place ou sur leur lieux de villégiature.
Tout contact ou information sur ce sujet
par téléphone au 01 60 60 50 77 - MOBILE : 06 43 70 75 16 –
mail : sc77.combs@neuf.fr