Conférence Carême 2019
"Aimer nos frères avec la tendresse du Père"

Conférence du vendredi 8 mars
Père Pierre-Alphonse Frament

Article mis en ligne le 12 mars 2019

1 Qui est mon frère ?
2 Tout est d’abord question d’état d’esprit et de disposition intérieure
3 Travailler les vertus humaines de l’attention fraternelle
4 Prier pour partager le regard et les sentiments humains du Christ pour nos frères
5 Se disposer spirituellement à chaque rencontre : la prière de préparation des cœurs
6 Affronter chrétiennement les causes de tension : la correction fraternelle

*************************

Hier le Père Bandelier nous a invité à aimer avec la tendresse du Père, et il nous a fait contempler Dieu dans son cœur de Père pour que nous nous imprégnions de sa mentalité, de son Esprit, afin de vivre pleinement en enfants de lumière.

Ce soir, nous tâcherons de voir plus concrètement comment aimer nos frères avec la tendresse du Père.
Je m’inspirerai beaucoup de deux documents de notre évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias :
  Sa lettre pastorale pour l’année 2018-2019 : Aimer avec la tendresse du Père. Notre évêque nous donne dans sa lettre pastorale des indications très concrètes pour vivre la tendresse du Père pour nos frères.
  Son message de Carême pour cette année que vous découvrirez dimanche dans la vie du Pôle.