Prière pour l’Unité des Chrétiens
Article mis en ligne le 19 janvier 2013

Vendredi 25 janvier : Prière pour l’unité des chrétiens

Comme toutes les années à pareille époque, la semaine précédant le dimanche 27 janvier, dimanche consacré à la prière pour l’unité, les chrétiens de toutes confessions seront invités à prier pour que cesse la division entre tous les disciples du Christ. Ils sont donc invités à demander ensemble la Paix donnée par le Christ, pas seulement la résolution des conflits qui déchirent l’humanité, en particulier au Moyen Orient, mais surtout cette attitude filiale qu’il nous communique par son Esprit et qui nous donne de témoigner d’une fraternité possible entre les femmes et les hommes s’accueillant dans leurs différences.

Le thème 2013 de cette prière « Que nous demande le Seigneur ? Dans la justice et la bonté, Marcher avec Lui » (Mi 6, 6-8) est en lui-même tout un programme.

Cette année, nous sommes invités à nous retrouver
 en Pôle Missionnaire,
 à 20h30,
 à l’église de Tibériade (avenue du Rougeau – Plessis le Roi - Savigny-le-Temple),
pour prier avec nos frères protestants et orthodoxes afin que nous puissions faire l’heureuse expérience, au sein de cette prière pour l’unité, d’être tous unis dans la main de Dieu.