Des changements sur notre Pôle
Article mis en ligne le 31 mai 2022

Comme cela vous a été annoncé dimanche dernier, don Régis, au service des paroisses du Pôle Missionnaire depuis 2010 et curé modérateur depuis 2014, et don Pierre-Alphonse, curé in solidum depuis 2014, sont appelés par la Communauté Saint-Martin à recevoir une nouvelle mission à partir du 1er septembre.

Don Régis deviendra recteur de la cathédrale d’Amiens et curé de la paroisse,
don Pierre-Alphonse prendra en charge la paroisse sainte Thérèse de Laval.
Afin de vivre avec eux un temps d’action de grâce pour le ministère qu’ils ont exercé au service du Pôle Missionnaire, ils vous proposent de les entourer lors des vêpres du dimanche 12 juin à 17h30 à l’église de Grisy-Suisnes. Il y aura à l’issue un verre de l’amitié dans le jardin du presbytère de Brie.
Don Régis célébrera ensuite une messe d’action de grâce le dimanche 19 juin à 11h00 à Brie-Comte-Robert et don Pierre-Alphonse le dimanche 19 juin à 10h30 à Combs-la-ville.

Le Pôle Missionnaire de Brie-Sénart sera normalement coupé en deux à la rentrée, avec les paroisses du nord d’un côté (jusqu’à Combs-la-ville) et les paroisses du sud de l’autre (à partir de Moissy-Lieusaint-Réau). Le nom des deux futurs pôles n’est encore défini !

Don Joachim sera le curé du Pôle Missionnaire de la partie sud, et
don Guillaume d’Anselme sera le nouveau curé de la partie nord. Il a été ordonné prêtre en 2013 et est actuellement chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.
Don Paul Cossic sera prêtre référent de Combs-la-ville. Il a été ordonné prêtre en 2018 et est actuellement vicaire à Chinon. Don Joachim Roueil, qui sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le 24 juin, rejoindra la communauté de Brie-Comte-Robert.