Pardonner "comme" nous pardonnons
Article mis en ligne le 13 septembre 2020
dernière modification le 20 septembre 2020

Pardonner "comme" nous pardonnons

Quoi de plus dur et de plus exigeant que le pardon des offenses ? Et pourtant, c’est bien ce que Dieu attend de nous… parce que Lui pardonne vraiment, et beaucoup plus !
Mais quand on y réfléchit bien, c’est la seule solution vraiment efficace pour ne pas se laisser vaincre par le mal.
Seul le pardon demandé par l’offenseur et accordé par l’offensé peut empêcher les deux de sombrer dans la spirale satanique de la vengeance et de la surenchère.
Chaque jour dans le Notre Père, Jésus nous unit à sa prière parfaite en nous faisant demander : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Le ‘comme’ est très important. Nous sommes invités à nommer l’innommable et à pardonner l’impardonnable à la manière même de Dieu.
Sinon, c’est juste impossible. Lui seul peut nous en rendre capables et rendre la paix aux hommes.
Pour toucher du doigt que c’est possible aujourd’hui, je vous invite à regarder et écouter sur Youtube le témoignage poignant que Pastora Mira Garcia a rendu le vendredi 8 septembre 2017 lors de la grande rencontre pour la réconciliation nationale à Villavicencio, lors du voyage du pape François en Colombie, devant le pape, le Président colombien et 5.000 personnes.

L’incroyable témoignage d’une mère pour la paix en Colombie
https://www.youtube.com/watch?v=jpx5UB2lIpw