Le Carême est un temps que Dieu nous offre
Article mis en ligne le 18 février 2024
dernière modification le 25 février 2024

Message de notre évêque pour le carême

Chers amis, en tant que disciples du Christ, nous sommes appelés à être ses ambassadeurs dans le monde, à témoigner de son amour par nos paroles et nos actions. C’est la responsabilité qui nous incombe : porter la lumière du Christ là où règnent les ténèbres, être des instruments de réconciliation et d’espérance dans un monde souvent marqué par la division.

Le Carême est un temps que Dieu nous offre pour que nous puissions nous ouvrir à la puissance de l’Évangile. C’est aussi un temps pour nous détourner du péché et nous défaire de tout ce qui nous empêche de vivre pleinement notre vocation d’ambassadeurs du Christ.
Que ce Carême soit pour nous un temps de grâce et de bénédiction, un temps où nous puissions approfondir notre relation avec le Christ et nous laisser transformer par son amour miséricordieux. Que nos prières, notre jeûne et nos œuvres de charité nous rapprochent davantage de lui et nous aident à devenir des témoins vivants de sa présence dans le monde. Dans ma dernière lettre pastorale, j’invite chacun à vivre en paroisse, en famille ou individuellement les œuvres de miséricorde.
Que notre vie soit un reflet de son amour et de sa lumière, et que nous puissions être des témoins authentiques de sa miséricorde et de sa grâce.
+ Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux