Chers amis,
Nous nous trouvons actuellement à un tournant dans l’histoire du Centre Notre-Dame des Roses à Grisy-Suisnes. Comme vous le savez (ou peut-être pas ?) celui-ci est en effet porté par une association de paroissiens, qui gère le bâtiment, les réservations, l’accueil des évènements, le programme des activités qui y sont proposées… grâce notamment au travail du régisseur salarié : monsieur Dominique Charbonnier.
A l’heure actuelle, malgré tout le travail effectué tant par M Charbonnier que par les membres de l’association (qu’au passage je remercie du fond du cœur pour le don de leur temps), le Centre n’arrive pas à tenir l’équilibre financier, contraignant notre pôle missionnaire à combler les déficits. Cette situation ne pouvant durer, et en accord avec l’évêque, j’ai pris la décision à l’occasion du départ à la retraite en janvier de M Charbonnier, de ne pas renouveler le poste de régisseur salarié.
Je souhaite et travaille pour que ce Centre puisse continuer à accueillir des activités ecclésiales, festives, ou profanes. Mais cela ne sera pas possible dans l’avenir sans un investissement humain de notre part. Nous avons besoin à la fois de personnes de bonne volonté qui viennent renforcer l’équipe de l’association pour assurer la programmation et la gestion des activités du centre, et de personnes dévouées qui assurent l’accueil concret de ces activités le jour J. Et cela ne pourra pas se faire avec les seuls paroissiens de Grisy-Suisnes, d’où mon appel aux bonnes volontés sur l’ensemble du pôle missionnaire.
La lourde gestion de ce Centre est également une intention que je veux confier à votre prière. Nous avons besoin d’aide…
Don Guillaume d’Anselme,
curé du pôle missionnaire de Brie
g.danselme@gmail.com
06 52 78 28 64