Aide au départ en vacances des enfants
Article mis en ligne le 17 mars 2020
dernière modification le 1er avril 2020

Le Secours Catholique peut aider les familles en difficulté à partir en vacances d’été, en famille ou faire partir leurs enfants, selon les différentes formules suivantes :
Pour les enfants âgés de 6 à 8 ans  :
Accueil Familial de vacances(AFV) : il s’agit d’un accueil dans une famille pour une quinzaine de jours (du 8 au 24 juillet) dans le département de la Manche.

Pour les enfants de 9 ans et plus (hors cadre AFV) :
Séjours d’une quinzaine de jours en moyenne en centres de vacances, camps, gites, etc, à la mer, la montagne ou la campagne
Pour les familles  :
Possibilité de séjours en familles (parents et enfants) en lieux de séjours adaptés (appartement ou maisons de vacances) selon certaines conditions.

Dans tous les cas, c’est maintenant qu’il faut préparer les dossiers d’inscription après examen des demandes en fonction des situations et des ressources familiales. Nos bénévoles de l’équipe sont à votre disposition pour vous renseigner et étudier avec vous ces différentes possibilités de séjours.
Nous recherchons, par ailleurs, des familles d’accueil pour les vacances. Il s’agit de prendre avec vous à votre domicile ou sur votre lieu de séjour de vacances un enfant âgé de 6 à 8 ans pour une quinzaine de jours en juillet ou aout prochains. Cette démarche se prépare et s’organise en relation étroite avec le service vacances de la Délégation Départementale du secours catholique de Seine et Marne.

Pour plus d’informations, contactez le 01.60.60.50.07 ou le 06.43.70.75.16 ou rencontrez-nous le mardi de 9h à 11 h et jeudi de 16h30 à 18h jusqu’au 30 mars et de 17h à 19 h à compter du début avril au  :
Local de la Clavelière, 8 rue de Lieusaint, 77380 COMBS LA VILLE