Jeu Internet
Article mis en ligne le 26 octobre 2015

dimanche 7 février

Réservez votre après midi !

Dimanche 7 février :

Tout le monde joue sur Internet
Le diocèse de Meaux organise un grand jeu en ligne dimanche 9 février.
C’est l’occasion de constituer des équipes intergénérationnelles et de tester ses connaissances sur la foi chrétienne et sur les rencontres du Christ !

Le principe ?
Répondre juste à 50 questions sur la foi.
Pour cela, les enfants, les jeunes et les adultes constituent
des équipes de 4 à 6 joueurs.

Dimanche 7 février à 14h précises, ils se connecteront à une adresse communiquée lors de la confirmation de leur inscription et joueront depuis chez eux ou du presbytère de leur paroisse.

Le jeu dure environ 50 minutes.
En fin de journée, les jeunes participants et leurs accompagnateurs adultes sont tous invités à se retrouver, chacun dans un lieu choisi d’avance pour un goûter et la remise des prix.
Cette opération est organisée depuis quelques années par les Services de la Communication et de la Catéchèse de plusieurs diocèses de la région parisienne.

L’objectif de ce jeu est de permettre aux enfants et aux adultes de découvrir que leur foi en Dieu les fait grandir, donne du fruit et leur permet de vivre un temps festif à dimension diocésaine.
Fruit d’une collaboration interdiocésaine, l’initiative veut aussi sensibiliser les parents à un enjeu inédit d’Internet.
Notre Pôle missionnaire est partenaire de ce jeu Internet depuis son
lancement.

Nous serons donc, cette année encore, sur les rangs en espérant, comme toujours, obtenir de bons résultats.

Comment y participer ?

C’est très simple :
 dans un premier temps, il faut d’abord constituer une équipe soit de jeunes, soit d’adultes soit une équipe de jeunes et d’adultes.
 Dans un deuxième temps, on se donne un nom d’équipe et on termine en s’inscrivant sur le site du diocèse au début février :
www.eglisecatho-meaux.cef.fr