À propos du sang dans la Bible…
Article mis en ligne le 7 juin 2012

Il est beaucoup question de sang, dans les lectures de ce dimanche ….

A ce propos, pour surmonter l’énorme décalage culturel entre la Bible et notre civilisation, il convient de rechercher dans nos expériences quelques analogies avec ce que le sang représente dans la tradition biblique.

Ainsi, le don du sang, avec les collectes de sang et les transfusions, pourrait ouvrir des pistes éclairantes. Donner de son sang, c’est un geste vital, qui nous rappelle que le sang représente la vie. On sait hélas aussi que le sang lui-même peut être malade.

Si Dieu nous donne de son sang, c’est pour notre vie. Il nous veut en bonne santé, nous purifiant du mauvais sang et nous délivrant de nos anémies. Comme le sang transporte dans le corps les éléments régénérateurs, le sang que Dieu nous donne est le canal de son Esprit, force de résurrection