Haïti avec le CCFD
Article mis en ligne le 20 février 2021

En Haïti, Tèt Kole est une organisation paysanne implantée dans huit départements qui, au-delà de la défense des petits producteurs, met en valeur l’identité paysanne haïtienne. Elle est issue de l’organisation des communautés rurales de base créées par l’Église. Ce processus d’organisation a souffert d’une sanglante répression en 1987. Le mouvement compte 80 000 membres.
Tèt Kole a obtenu des appuis concrets de l’État et l’élaboration de politiques publiques pour soutenir l’agriculture paysanne et renforcer la souveraineté alimentaire d’Haïti.

Pour mieux connaître Tèt Kole, vous êtes invités à suivre une conférence en ligne le jeudi 4 mars de 20h à 22h. Pour une meilleure organisation, inscrivez-vous en amont via le lien suivant : https://framaforms.org/inscription-webinaire-haiti-2021-1612776082
Le lien de connexion sera envoyé la veille.

Seigneur, je te rends grâce pour ces femmes et ces hommes qui s’engagent au sein de Tèt Kole afin que les paysans haïtiens s’organisent et vivent de leur travail et de leurs productions agricoles locales.
Evelyne LEBAULT