« Dieu Père et Mère ! »
Article mis en ligne le 5 novembre 2017
dernière modification le 12 novembre 2017

Quand le Christ reproche très vigoureusement aux scribes et aux pharisiens de son temps d’enseigner au nom de Dieu tout en pratiquant le contraire de ce qu’ils disent et en empêchant les gens de s’approcher de Dieu, cette interpellation vaut pour nous les chrétiens d’aujourd’hui, et tout particulièrement pour les prêtres.

Notre responsabilité commune est de témoigner du Dieu vivant et Amour à travers ce que nous faisons de bien. Dieu est Amour, il est aussi bien Père (évangile) que Mère (2ème lecture). Nous aurons des comptes à rendre sur la cohérence de notre vie, qui est soit témoignage rayonnant du Cœur de Dieu, chacun selon notre état (homme ou femme, père ou mère, fidèle laïc ou fidèle prêtre), soit contre-témoignage repoussant.
La cohérence de vie, c’est de faire ce que nous affirmons de Dieu, et des chrétiens qui sont ses enfants.
Prenons à cœur de glorifier le nom de Dieu par toute notre vie en facilitant à ceux qui cherchent Dieu l’accueil et l’accès dans sa famille qui est l’Église, et

Prions tout spécialement pour nos prêtres qui ont été appelés par le Christ à être des signes vivants aujourd’hui de sa présence et de son amour.
Soyons tous des serviteurs les uns des autres au nom du Christ !

Don Pierre-Alphonse FRAMENT
curé de Combs