Année B (2023-2024)

Les derniers articles

" Si Tu le veux, Tu peux me purifier "
Publié le 11 février 2024
par SaintVincent

Chers paroissiens du pôle missionnaire, je souhaite vous encourager à lire et méditer un court document intitulé : « Le jour du Seigneur ». Il s’agit d’une lettre pastorale de notre évêque, qu’il a rédigée juste avant Noël, et qu’il adresse à tous les chrétiens de Seine-et-Marne pour réfléchir (...)

"La contemplation nourrit l’action."
Publié le 4 février 2024
par SaintVincent

Il y a un lien évident entre la prière et le zèle pour l’annonce de l’évangile. Dans l’évangile de ce dimanche, sorti de la synagogue où certainement il priait avec ses disciples, Jésus se rend chez la belle-mère de Pierre et la guérit.

Le lendemain matin, Jésus se lève bien avant (...)

"Je sais qui tu es, Tu es le Saint de Dieu"
Publié le 28 janvier 2024
par SaintVincent

Nous continuons pas à pas notre lecture de l’évangile de Saint Marc. Cet évangile est assez court en longueur, sans beaucoup de transitions littéraires, présentant souvent des formules ciselées. Dans la page de ce dimanche, l’expression : « Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu » est une (...)

Maître, où demeures-tu ?
Publié le 23 janvier 2024
par SaintVincent

En cette reprise du Temps Ordinaire, recevons ces belles paroles de Benoît XVI :

« La beauté de ce temps est qu’il nous invite à vivre notre vie ordinaire comme un itinéraire de sainteté, c’est-à-dire de foi et d’amitié avec Jésus que nous découvrons et redécouvrons continuellement comme (...)

« Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes »
Publié le 21 janvier 2024
par SaintVincent

« Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes » déclare Jésus à ces pêcheurs rencontrés sur le bord du lac de Tibériade, qui deviendront plus tard ses apôtres et partiront annoncer l’Évangile à la terre entière.

Il y a donc deux temps dans cet appel, cette vocation. (...)