Année B (2023-2024)

Les derniers articles

« Le dimanche, le jour du Seigneur » !
Publié le 16 juin 2024
par SaintVincent

Nous revenons au cycle du temps ordinaire (les dimanches "en vert"), ce qui nous donne l’occasion de réfléchir à la place particulière du dimanche dans notre vie. Début 2024, notre évêque nous avait adressé une lettre pastorale « Le dimanche, le jour du Seigneur » (disponible dans les (...)

L’eucharistie est « l’autoroute du Ciel » !
Publié le 2 juin 2024
par SaintVincent

Ce dimanche nous célébrons la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, aussi appelée la « Fête-Dieu ». C’est l’occasion de méditer sur la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie. En quittant la terre pour retourner vers son Père, Jésus avait promis qu’il serait avec nous (...)

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples ! »