Chemin de Croix
Article mis en ligne le 12 février 2012
dernière modification le 27 février 2012

Le Chemin de Croix est la méditation de la passion du Christ.
Faire le chemin de croix est une cérémonie qui nous fait revivre les évènements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces évènements. On pense aux souffrances du Christ et on fait l’expérience de l’amour que révèle son attitude.
 Cette méditation éveille en nous un sentiment de compassion et de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu’au bout.
 Cette cérémonie nous fait vivre avec amour notre propre croix. "Celui qui veut marcher derrière moi, qu’il se renonce lui même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive", nous a dit Jésus. Nous trouvons dans l’exemple du Christ l’attitude que nous sommes invités à vivre à notre tour. C’est ainsi que nous participons à la croix du Christ.

Certains mystiques, comme saint François d’Assise qui a reçu les stigmates, Angèle de Foligno, ont vécu d’une manière très intense la passion de Jésus.
Le chemin de croix est une dévotion catholique, elle est très recommandée par les papes.

Le premier rendez-vous pour ce Chemin de Croix a lieu le samedi 25 février, à 17 heures, à l’église Saint Vincent. puis les samedis suivants jusqu’aux Rameaux toujours à 17h00
Chemin de croix à imprimer suivre le lien