Les derniers articles

Soirées de retraite spirituelle
Publié le 4 février 2024
par SaintVincent

Soirées de retraite spirituelle pour entrer en carême, à Grisy-Suisnes (1 rue de la légalité) :

• Jeudi 15 février : messe à 19h ; pique-nique ou prière à 19h45 ;

• conférence spirituelle sur le Saint Suaire par don Paul Cossic à 20h30.

• Vendredi 16 février : messe à 19h ; pique-nique (...)

Pélérinage diocésain à Lourdes
par SaintVincent

Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du dimanche 30 juin (soir) au samedi 6 juillet (matin).

Sur notre pôle missionnaire, la participation à ce pèlerinage servira de camp d’été pour les aumôneries de jeunes.

L’un des prêtres s’y joindra, et nous aimerions également encourager les (...)

Pélérinageà Assise
par SaintVincent

Le pèlerinage à Assise est enfin finalisé et maintenant ouvert aux inscriptions : il aura lieu du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024 pour 50 pèlerins. Il est organisé par l’agence de voyage Étoile Notre-Dame, et sera accompagné par don Guillaume. Le prix est fixé à 800 € (comprenant les (...)

Catechisme pour adultes

A partir du samedi 13 janvier,

don Guillaume propose un caté pour adultes (à partir du Youcat) à la chapelle Jean-Paul II sous l’église de Brie-Comte-Robert. De 10h à 11h15 un samedi sur deux.

Destiné aux paroissiens et aux (re)commençants.

Week-end des Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie
Publié le 8 décembre 2023
par SaintVincent

Les 25 et 26 novembre nous avons accueilli le Père Florian et le Père Elisée sur notre pôle.

50 à 70 retraitants du Pôle de Brie ont vécu tout le samedi une journée spirituelle autour de l’adoration eucharistique. Les temps d’adoration, d’enseignements, conviviaux avec des paroissiens de (...)