L’équipe locale du secours catholique a le...
Article mis en ligne le 15 mai 2022

L’équipe locale du secours catholique a le projet de produire :
> - des éponges exfoliantes naturelles à partir de courges luffa

afin de les vendre lors du prochain marché de Noël. Aussi nous cherchons des personnes ayant une parcelle de terrain ensoleillée, des supports afin de faire pousser ces courges. Ces éponges naturelles pourront être utilisées pour exfolier la peau ou bien servir à laver la vaisselle.

> - des gelées de pissenlits, de romarin, de menthe, d’orties, du confit de coquelicot, pissenlits…Nous aurions besoin de personnes qui connaissent des endroits éloignés des bords de routes où trouver les fleurs et les herbes. Puis des personnes pour préparer ces confits, gelées, le moment venu. Le résultat de ces ventes ira, bien entendu, au Secours catholique.

> Si vous avez la main verte, envie de partager votre savoir, rencontrer de nouvelles personnes et passer de bons moments, alors n’hésitez pas, contacter Marie Laure Pingard au : 06 88 48 34 05.

L’équipe locale a aussi besoin de bénévoles pour ses accueils. Comme vous le savez, notre équipe tient 2 permanences hebdomadaires, les mardis et jeudis après-midi. à son local à la Clavelière , 8 rue de Lieusaint à Combs-la-Ville.

Depuis l’année dernière, ces permanences (portes ouvertes) sont régulièrement visitées et supposent une présence assidue et régulière des bénévoles qui les assurent. D’ici l’été prochain et pour la prochaine rentrée, nous aurons besoin de renforcer cette équipe du jeudi après-midi ! Merci donc à quelques bonnes volontés, prêtes et disposées à consacrer un peu de temps à ces accueils, de se faire connaitre auprès de Magali ou Bernard, tel : 06 43 70 75 16.