Action denier 2023
Article mis en ligne le 7 février 2023

Denier de l’Église

Nos dons sont désormais reversés directement à notre pôle missionnaire d’appartenance, c’est-à-dire le pôle de Brie pour notre paroisse.

De quels dons parlons-nous ? De nos dons au denier, de nos offrandes pour la quête, pour un casuel ou lorsque nous déposons un cierge. Denier, quête, casuel : cela fait beaucoup de noms énigmatiques.
Pour y voir plus clair dans les différentes offrandes qui font vivre matériellement l’Église, leurs sens et leurs spécificités, le diocèse de Meaux a confectionné un petit livret intitulé « donner du sens à nos offrandes ». Nous vous proposons de le récupérer à la sortie de cette messe en même temps que votre bulletin pour le denier.
Comprendre les différentes offrandes, c’est mieux comprendre la mission de l’Église et c’est mieux l’aimer. Merci.