Et après : « A deux, pour toujours »
Publié le 25 février 2018
par SaintVincent

Il y a quelques mois ou quelques années, vous avez vécu la grande joie de vous unir par le sacrement de mariage…Peut-être avez-vous le sentiment que c’était hier… ou au contraire, que ce jour est déjà bien loin….En vous donnant l’un à l’autre dans le mariage, quel qu’ait pu être votre chemin (...)

le CPM en expansion !
Publié le 25 février 2018
par SaintVincent

Le SERVICE PREPARATION AU MARIAGE est en pleine expansion.

En effet, 29 mariages ont été ou seront célébrés d’octobre 2016 à octobre 2017. Dix de plus que l’année précédente (uniquement sur Combs-la-Ville).

Et ce n’est pas la tradition « mariage à l’église » qui explique cette (...)

Mariage chrétien
Publié le 12 mai 2012

Le mariage est à la fois une fête et un engagement. Pour l’Église, il est le signe de l’alliance d’Amour que Dieu a faite avec les hommes, une alliance féconde, un amour fidèle. Le sacrement de mariage dit cela et donne la grâce de le vivre.

Pour se préparer à ce sacrement, les futurs (...)

Caractère unique du Mariage
Publié le 21 mars 2012

Le Saint-Siège défend le caractère unique du mariage entre un homme et une femme et l’universalité des droits de l’homme, à la tribune de l’ONU. Mgr Silvano. Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU à Genève, a en effet pris la parole, vendredi 9 mars 2012, au cours de la 19ème (...)