Action de grâce du Curé pour ses paroissiens
Article mis en ligne le 26 juin 2022

Chers paroissiens donnés par Dieu,
Je dois dire très simplement avoir été profondément ému et touché par toutes vos marques d’amitié et de gratitude manifestés dimanche dernier 19 juin pour ces 8 ans passés ensemble.
Beaucoup ont regretté de ne pouvoir être là, mais ceux qui l’étaient l’ont vécu avec moi en communion de sentiments avec les absents. Les sourires, le diaporama de photos et vidéos sur 8 ans mis en forme par Damien Pingard, la chanson composée par Bernard Bezard, le mot émouvant de Michel Gomis, toutes vos marques d’amitié manifestées tout au long de la journée : j’ai mesuré votre attachement à votre curé, et à travers lui, au Seigneur Jésus. Qu’il vous le rende au centuple !
C’est seulement le lendemain que j’ai mesuré aussi votre générosité pécuniaire : vos dons me permettront largement de financer le scooter qui va s’avérer indispensable pour mes déplacements en ville de Laval, où les problèmes de parking valent ceux d’Ile de France !
Je remarque que peu de temps avant mon ordination sacerdotale, j’avais passé un “marché” avec le Seigneur : “ Seigneur, je te donne ma vie, je suis prêt à faire tout ce que tu me demanderas. De toi, dépend mon sort.
Je compte sur toi pour m’assurer toujours la santé et les moyens matériels d’accomplir la mission que tu me confieras.”
Dieu ne s’est jamais moqué de moi, et cette fois-ci encore, il a assuré largement à travers votre contribution en pourvoyant au scooter, aux accessoires, à l’assurance.
Puisque vous avez collaboré si généreusement à sa Providence, qu’il vous partage aussi sa joie à habiter dans chacune de nos âmes !
Oui, il est vraiment chouette le Seigneur ! Toujours aussi surprenant, invincible en générosité et en délicatesse ! Merci à vous tous de me l’avoir montré.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT,
curé de Combs la ville