Dieu veut tout de nous... !
Article mis en ligne le 7 novembre 2021
dernière modification le 17 novembre 2021

Dieu veut tout de nous, car Lui-même se donne entièrement à nous !
Jésus nous disait comment aimer : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces, et ton prochain comme toi-même".
Comment aimer ?
1/Aimer, ce n’est pas du spectacle, c’est d’abord une affaire d’intention, de cœur.
2/Aimer, ce n’est pas rêver, c’est agir concrètement.
3/Aimer, ce n’est pas calculer, c’est tout donner.

Dieu ne voit pas seulement ce que nous donnons... Il voit aussi ce que nous gardons. Les riches du Temple, sous les yeux du Christ, donnaient beaucoup, mais gardaient beaucoup. La pauvre veuve donnait peu apparemment, mais elle ne gardait rien. "Elle a pris sur son nécessaire, elle a tout donné".

Donne-moi d’abord, dit Elie à la veuve de Sarepta, qui n’a plus que son dernier repas avant la mort de faim … Humainement, c’est révoltant et inadmissible. De la part de Dieu, c’est adorable. Pourquoi ? Parce que Dieu cherche des âmes qui Le comprennent : Lui qui donne vraiment tout pour nous, Il se donne en nous donnant Son Fils unique pour nos péchés. Nous, nous sommes des êtres finis, Dieu, lui, est infini dans le Don de soi.

Pour L’accueillir en nous, il nous faut un don total : c’est le seul point sur lequel nous puissions ressembler un tout petit peu à Dieu. Alors oui, Dieu seul peut se permettre en vérité une telle exigence !

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé in solidum