J -1 semaine !
« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Ce commandement de Jésus arrive à point nommé ! Dans une semaine, ce sera entre autres l’ordination de don Joachim à Evron, d’un prêtre et de trois diacres dans le diocèse de Meaux.
Alors, obéissons à Jésus ! Prions pour les vocations sacerdotales car Jésus nous a demandé de le faire ! Elles sont à la fois un pur don de Dieu, et aussi la réponse gratuite de Dieu à notre prière.
« Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir … ».
Rendons grâce à Dieu pour le don du sacerdoce et ce pouvoir sacerdotal que Dieu insuffle au plus profond du prêtre et du diacre. Ils sont là pour dispenser la grâce de Dieu, et la dispenser largement : « Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ».
Voici la prière à Notre-Dame du sacerdoce que nous pouvons prier fidèlement pour la préparation des cœurs des ordinands et pour notre regard de foi sur les prêtres, comme des appelés-envoyés par Dieu.
Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! « Priez le Père des cieux pour qu’Il envoie des ouvriers pour sa moisson ».
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres, qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.
Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin, et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints. Amen.
Don Paul, prêtre référent du secteur de Combs-la-Ville