Les miracles eucharistiques
Article mis en ligne le 5 juin 2023

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, l’exposition des miracles eucharistiques de Carlo Acutis est enfin arrivée ! 15 panneaux ont été sélectionnés et seront exposés à la chapelle ND de Lourdes à partir du 28 mai jusqu’à fin juin.

Exposition conçue et créée par le Bienheureux Carlo Acutis

Carlo Acutis (1991-2006) est un jeune, intéressé par l’informatique, un "geek ", qui a une intense dévotion pour l’Eucharistie. Il a répertorié sur un site internet, 136 miracles eucharistiques reconnus par l’Eglise catholique. Il disait :
" l’eucharistie, c’est l’autoroute qui mène au ciel ".

Qu’est-ce qu’un miracle eucharistique ? Dans la tradition catholique, on appelle miracle eucharistique un événement « surnaturel » produit lors de l’Eucharistie, comme la transformation visible des hosties en sang ou en chair.

Quel est le but de cette exposition ?
Ces miracles eucharistiques ont eu lieu à différentes époques (Moyen-Âge... 2013), dans le monde entier (France, Mexique, Pologne, etc). Ainsi, voir cette puissance de Dieu peut encourager notre propre dévotion et vénération de l’eucharistie, que l’on soit petit ou plus grand, faisant partie ou ... pas encore du groupe des adorateurs !