« Demeurer en Jésus pour porter du fruit avec lui ! »
Article mis en ligne le 29 avril 2018
dernière modification le 11 mai 2018

Demeurer en Jésus pour porter du fruit avec lui

Dans l’évangile de la vigne de ce dimanche, Jésus nous dit huit fois de demeurer en lui et six fois de porter du fruit en abondance !
Demeurer, habiter, être avec, tout partager, vivre de lui, porter ses fruits abondants : autant de façons différentes d’exprimer les conséquences de la Résurrection.

La Résurrection historique du Christ il y a deux mille ans n’est pas seulement une réalité du passé, mais bien un évènement toujours actuel qui se manifeste dans notre vie de chrétiens aujourd’hui. Par la foi, nous adhérons au mystère de la résurrection et nous nous unissons réellement au Christ au point de partager déjà sa vie divine. Le désir profond du Père, c’est de nous voir porter un fruit abondant avec son Fils Jésus.
Toute la question est de bien rester uni à lui comme le sarment avec le pied de vigne afin de porter concrètement des fruits de vie et d’amour. Et toutes les tailles et les purifications n’ont pour seul but que d’augmenter encore les fruits. Dieu est toujours positif. Tout est bon pour nous faire porter du fruit. Dieu fait tout concourir au bien de ceux qu’il aime.
Pour demeurer en lui et le laisser porter du fruit en nous, il faut garder sa parole, vivre de son commandement : or voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus-Christ et nous aimer les uns les autres.
Toute la semaine, soyons bien attentifs à cette présence de Dieu en nous, et nous agirons avec lui au service de nos frères.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, Curé in solidum