Fête du Christ Roi de l’univers
Publié le 28 novembre 2021
par SaintVincent

La fête du Christ Roi de l’univers, en concluant l’année liturgique, en donne aussi l’orientation définitive. Au cours de cette année liturgique, nous avons successivement célébré l’attente de la venue du Sauveur, sa naissance parmi nous, nous avons entendu et accueilli sa prédication, nous (...)

La fin de l’année liturgique approche... !
Publié le 14 novembre 2021
par SaintVincent

Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire.

La fin de l’année liturgique approche, et la Parole de Dieu que l’Église nous annonce tourne nos yeux vers la fin du temps, vers le retour définitif du Fils de l’Homme.

Parler de la fin des (...)

Dieu veut tout de nous... !
Publié le 7 novembre 2021
par SaintVincent

Dieu veut tout de nous, car Lui-même se donne entièrement à nous !

Jésus nous disait comment aimer : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces, et ton prochain comme toi-même".

Comment aimer ?

1/Aimer, ce n’est pas du spectacle, c’est d’abord (...)

« Quel est le premier de tous les commandements ? »
Publié le 31 octobre 2021
par SaintVincent

« Quel est le premier de tous les commandements ? »

A la question posée par un scribe sur le premier de tous les commandements, Jésus commence par le commandement « Écoute Israël ». Cela souligne le primat absolu de l’écoute qui dit notre condition d’hommes libres en face de sa Parole.

Vient (...)

Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur
Publié le 24 octobre 2021

Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur

Les fils de Zébédée, demandant à Jésus de siéger à sa droite et à sa gauche, juste après l’annonce de la Passion, font preuve d’une ambition assez incongrue.

Le Christ n’a cessé de mettre en garde contre cela : l’Évangile en effet (...)