Bandeau
Paroisse Combs-la-Ville
Slogan du site

Site de la paroisse catholique de Combs-la-Ville

Laure aimait chanter
Article mis en ligne le 1er décembre 2017
logo imprimer

Laure aimait beaucoup chanter, prier, rire, passer du temps avec ceux qu’elle aime…
Elle a aussi pris le temps d’écrire… des pages pleines de lumière et de paix, pleines aussi de ses questions, de ses peurs, mais surtout pleines d’espérance…
Elle n’aurait jamais osé dire à voix haute ce qu’elle a écrit, alors c’est moi qui le fais, parce que c’est si beau que je pense qu’on a tous le droit d’entendre ses belles paroles, et que Laure aimait partager…

Je te bénis Seigneur pour les personnes qui m’ont fait te connaître, croire en toi. Cela change toute ma vie, en donne la saveur si douce, « la grandeur, la largeur, la profondeur » ! Je veux être comme un petit enfant sur les genoux de son père, me laisser aimer, rassurer, porter, quand moi-même je ne peux plus.
Lorsque j’ai décidé de devenir assistante sociale, je voulais te servir et t’aimer dans mes frères, comme je tentais de le faire dans ma vie personnelle. Te servir dans tes pauvres, tes enfants bien-aimés.
Et puis très vite, le « malin » m’a attaquée, peut-être parce qu’il ne supportait pas que je te donne ma vie de cette façon ! Et aujourd’hui, je suis si fatiguée…
Que veux-tu de moi exactement ? Je voulais guérir, moi, pour mieux témoigner de ton amour et de ta puissance ! Être sur terre une de tes lumières pour mes frères ! Est-ce que je crois encore aux miracles ? Ma foi est-elle aussi forte que je veux bien le dire ?
Je sais que tu ne veux que mon bonheur, et que, entre tes mains, je ne crains rien ! Je veux t’offrir Seigneur toutes mes souffrances, pour que tu en fasses quelque chose de bien, quelque chose qui aurait du sens ! Pour que tout cela puisse servir à quelque chose !

Je repense à cette soirée lors de mon hospitalisation l’autre fois. De nombreuses personnes se sont réunies spontanément à l’église pour prier et te louer Seigneur, dans l’espérance pour ma guérison. J’ai été tellement émue ! C’est la communion des saints, c’est la vie en Eglise, c’est la famille que tu nous donnes Seigneur ! Merci Seigneur de m’entourer de cette couronne de prières !
Merci parce qu’un jour, tu es venu me rencontrer, et j’ai ouvert mon cœur à ta présence, et j’ai choisi de te faire confiance.
Merci parce que tu m’as fait rencontrer des amis très chers, qui me font grandir chaque jour, qui me soutiennent dans les moments difficiles, et qui me parlent de toi, qui me montrent ton amour au quotidien.
Merci parce que tu m’as jugée digne de mener ce combat, avec toi à mes côtés. Donc je continue à t’offrir mes souffrances, mes doutes et mes angoisses pour que tu les transfigures et que quelque chose de beau et de bon selon ton cœur apparaisse.
Alors aujourd’hui merci pour tout cela Seigneur, pour m’avoir conduite sur le chemin, au bras de Max, entourée de mes frères et sœurs dans la foi.
« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. A ceci, tous vous reconnaîtront comme mes disciples, à l’Amour que vous aurez les uns pour les autres. Et moi, je vous enverrai l’Esprit Saint, le Paraclet, qui habitera en vous ! »
Je crois que c’est dit un peu comme ça !
Merci mon Dieu pour cet amour immense de mes frères et sœurs pour moi, pour nous ! Amen !


Évènements à venir

0 | 5 | 10 | 15

0 | 5 | 10 | 15



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce
2018 © Paroisse Combs-la-Ville - Tous droits réservés
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V3
Version : 4.0.99