Les 5 essentiels

5 composantes par lesquelles l’Église peut accomplir sa mission.
Ils sont complémentaires et indissociables.
Ils tracent un cercle vertueux en introduisant par leur complémentarité une dynamique de croissance.
Ils caractérisent la mission de tous ceux qui veulent servir le Seigneur,
et aucun chrétien ne peut s’en affranchir.
Ils concernent autant la vie des communautés que la vie spirituelle de chacun.

QUI SONT ILS ?..

= ABCDE=

5 essentiels pour l’Eglise

Les 5 essentiels dans les évangiles
Publié le 1er mai 2018

LES DISCIPLES ET LES 5 ESSENTIELS DANS L’ÉVANGILE

A travers un florilège de pages d’évangile, nous avons regardé Jésus vivre les 5 essentiels. Nous avons vu comment il prie, comment il est convivial, comment il sert les pauvres, comment il forme ses disciples et comment il annonce le (...)

L’esprit des 5 essentiels
Publié le 19 février 2016
par SaintVincent

Chers amis, voici la dernière page de cette série sur les 5 Essentiels. Après avoir les avoir présentés simplement, parcouru l’Écriture pour voir comment Jésus, les disciples et l’Église naissante pratiquaient les 5 Essentiels, après avoir décrit le cercle vertueux de leur enchaînement au (...)

Les 5 essentiels : Un cercle vertueux !
Publié le 19 février 2016

LES 5 ESSENTIELS : UN CERCLE VERTUEUX

Chers amis, après avoir regardé dans le Nouveau Testament comment les 5 essentiels sont vécus par Jésus et par les disciples, je veux aujourd’hui en comprendre avec vous la logique ; les Essentiels se présentent comme un cercle vertueux, une dynamique de (...)

Les 5 essentiels pour l’Evangélisation
Publié le 13 février 2016
par SaintVincent

La semaine dernière, j’ai évoqué le cercle vertueux que forment les 5 Essentiels dans la vie d’une communauté chrétienne, et je veux approfondir avec vous aujourd’hui cette réflexion dans la perspective de l’évangélisation. Rappelons-nous le processus : pour qu’une personne puisse trouver le (...)

Dans les Actes des Apôtres
Publié le 31 janvier 2016
par SaintVincent

Pour continuer notre parcours plongeons-nous maintenant dans les Actes des Apôtres pour voir combien les 5 essentiels forment comme 5 piliers fondamentaux de la vie de la toute jeune Église fondée dans l’Esprit Saint.

Les Apôtres et les disciples prient. Le ‘tableau de la première (...)