SaintVincent

Cet auteur ou autrice a écrit :
La joie du Seigneur est votre rempart ! Alors que Jésus franchit les remparts de la ville de Jérusalem, la foule l’acclame avec des cris de joie : « Hosanna ! ». Liturgiquement, même si (...)
Article mis en ligne le 24 mars 2024
A l’église de Combs-la-Ville  Messe chrismale : mercredi 27 à 20h à la cathédrale de Meaux.  Jeudi Saint : 28 mars 19h30  Vendredi Saint : Laudes 29 mars 9h Chemin de (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2024
Pour écouter Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 8, 31-42) En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2024
Nous célébrons ce dimanche le troisième et dernier scrutin des catéchumènes adultes et adolescents qui seront baptisés au cours de la Vigile pascale, samedi 30 mars soir. Ces scrutins sont (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2024
L’actualité politique et religieuse de notre pays a vu cette semaine une décision symboliquement très forte. Voici le communiqué des évêques de notre diocèse : « Chers amis, ce lundi 4 mars (...)