Agir en Eglise

Confinement 2.0
Le temps difficile qui s’annonce est d’abord caché en avant dans le cœur de Dieu.
Avec sa grâce qui ne nous manquera certainement pas, il sera un temps de croissance dans la foi, l’espérance et la charité.
Le confinement sera aussi une occasion d’approfondissement de la vie intérieure et de la prière personnelle.

• La Chapelle Notre Dame de Lourdes 41 Avenue de la République sera ouverte tous les jours pour la prière et l’adoration.
  • Vous trouverez à la suite sur la Vie du Pôle tous les temps de prière et d’enseignement proposés sur internet.
  • J’assurerai une permanence de confessions tous les samedis de 11h à 12h à l’église Saint Vincent.
  • Je serai toujours disponible sur rendez-vous pris au 01 60 60 70 04 pour la confession, l’onction des malades ou un échange en présentiel.
    Si l’accueil physique au presbytère est suspendu, tous vos messages au même numéro seront relevés et traités.

Nous travaillons à développer la communication numérique :
regardez souvent le site paroissial : www.paroissecombslaville.fr
Toutes les personnes qui ne sont pas sur un des réseaux sociaux (groupes WhatsApp) de la paroisse peuvent recevoir des messages sur le groupe Diffusion Paroisse Combs en envoyant leur nom et numéro de téléphone à l’adresse mail paroissecombs@gmail.com : ce groupe est uniquement réservé à la diffusion des informations de la paroisse, du pôle et du diocèse, à l’exclusion de tout autre message ou réponses … Merci d’avance

Je vous demande particulièrement de rester très attentif à vos proches, aux paroissiens que vous connaissez : ne laissons personne isolé dans l’épreuve. Que chacun se sente responsable de ceux qui l’entourent.

• N’hésitez pas à transmettre un signalement au Secours Catholique (portable de contact : 06 43 70 75 16)
  • De même, signalez-vous au même endroit pour vous proposer pour tous les services de proximité (visites, soutien psychologique et amical, courses, confection de repas, etc ) que nous aurons à déployer durant cette période.
    Le Secours Catholique organisera, coordonnera et activera au besoin les réseaux paroissiaux.

Don Pierre-Alphonse FRAMENT, curé de Combs-la-Ville, qui vous aime et vous bénit.

Les derniers articles

Initiation à l’adoration
Publié le 7 janvier 2024
par SaintVincent

Don Paul proposera une initiation à l’adoration le mercredi 24 janvier de 20h30 à 21h30 à la chapelle, méditation, temps de silence, pour les non-initiés et tous les paroissiens qui souhaitent découvrir ce qu’est l’adoration.

L’équipe d’adoration vous souhaite une heureuse et sainte année.

"Notre Père, dit de l’autre côté"
Publié le 17 décembre 2023
par SaintVincent

"Mon fils/ma fille, qui es sur la terre,

Fais que ta vie

soit le meilleur reflet de mon Nom.

Engage-toi pour mon Règne

à chaque pas que tu fais,

dans chaque décision que tu prends,

dans chaque attitude et chaque geste.

Construis-le pour moi et avec moi.

C’est là ma volonté sur la terre (...)

8 décembre 2023
Publié le 22 novembre 2023
par SaintVincent

Du 30 novembre au 8 décembre, je vous invite et vous demande de prier la neuvaine à l’Immaculée-Conception, pour l’avenir du Centre de Grisy-Suisnes consacré à la Vierge Marie :

Sainte Vierge Marie, Immaculée Conception,

vous connaissez notre monde

et les ténèbres qui peuvent habiter nos (...)

Mission Adoration Eucharistique
Publié le 12 novembre 2023

25 novembre

Marché de Noël 2023
Publié le 5 novembre 2023

Marché de Noël de l’Union Paroissiale

10h30 : Messe

11h30 : Ouverture des stands jusqu’à 17 h.

Restauration : frites, hot dog, spécialités d’ici et d’Ailleurs cuisinés maison

Stands artisanaux : cadeaux, déco, bois, tissu, cartonnage...

Stands gourmands traditionnels : vin chaud, (...)