L’Eveil à la Foi

Éveil à la foi de 5 à 7 ans

Dire éveil à la foi, c’est dire éveil à la vie de Dieu. C’est, dans la vie quotidienne, répondre à l’engagement pris lors du baptême de son enfant.
L’amener à rencontrer Jésus petit à petit en priant avec lui, en lui racontant les histoires de la Bible ou de la vie de Jésus.

On trouve de l’éveil à
 Combs la Ville
 Evry-Grégy

Réunion Parents Eveil à la Foi
Publié le 13 avril 2020

Samedi 10 mars

au relais paroissial, 1 allée des Jeunes

– à 10h30

Réunion de parents de l’Eveil à la Foi

Comment répondre à nos petits enfants quand ils parlent

– de la mort,

– de Pâques,

– de la croix,

– des œufs,

– des cloches ?

Fonctionnement de l’éveil
Publié le 4 février 2018
par combs

• Eveil à la foi : Mis en place depuis le 21 Octobre 2017.

Les rencontres se font tous les 15 jours (hors vacances scolaires) et durent 1h30.

Les préparations s’effectuent entre les temps de rencontres avec les enfants :

 Par des réunions à domicile ;

 Par des échanges via whatsapp en (...)

Quand les parents de l’Eveil se retrouvent !
Publié le 1er avril 2014
par combs

Les parents de l’Éveil à la foi ont pris le temps de l’échange…

Des parents de l’Eveil à la foi se sont retrouvés pour échanger sur Pâques et le Carême. Pourquoi ce genre de questions pour des petits ? Justement parce que l’on est souvent démunis face aux questions de nos petits.

Pendant (...)

Quand les 6° encadrent l’éveil à la Foi !
Publié le 7 juin 2013
par combs

Nos jeunes de l’éveil à la Foi, entourés de leurs parents et des responsables, avaient envahi tout l’espace du tapis qui se trouve devant le chœur pour célébrer, dans la dynamique de Pentecôte, l’Esprit Saint. Ils étaient, exceptionnellement, accompagnés par un groupe important de 6ème qui (...)

La Pentecôte et l’Eveil