"Me voici"
Publié le 16 mars 2014
par combs

Appel décisif des jeunes catéchumènes

Après la rencontre du 8 février dernier pour préparation à l’appel décisif, au cours de laquelle les jeunes étaient invités à découvrir dans la bible des phrases illustrant la définition des lieux, des objets et des signes qu’ils retrouveront le jour (...)

Jeunes catéchumènes 2012
Publié le 29 juin 2012

L’équipe catéchuménat-jeunes accompagne des filles et des garçons âgés de 13 à 17 ans qui font la demande de sacrements, baptême et eucharistie. Dimanche 17 juin, nous avons eu la joie de présenter cinq jeunes pour le baptême : Henriette, Jodie, Bryan, Tristan et Giovanni. Ils ont cheminé (...)

Rencontre sur l’Eucharistie
Publié le 11 mai 2012

Rencontre diocésaine des catéchumènes jeunes du 5 mai 2012

Le samedi 5 mai, une rencontre diocésaine était organisée pour les jeunes catéchumènes de 12 à 17 ans, sur le thème "Jésus, pain de vie". Notre équipe a bien répondu à l’appel avec 8 jeunes sur 10. L’après-midi a été partagé en deux (...)

Prépartion à l’appel décisif pour le Baptême
Publié le 4 février 2012
par combs

Un après-midi de partage au catéchuménat jeunes

Samedi 28 janvier 2012, l’équipe diocésaine en charge de la préparation au baptême de nos jeunes catéchumènes avait organisé une rencontre à Melun pour la retraite à l’appel décisif qui aura lieu le 26 février prochain. (...)