Enseignements Cellules d’Evangélisation

Racine du péché !
Publié le 11 février 2024
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 7, 14-23)

En ce temps-là, appelant de nouveau la foule, Jésus lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce (...)

Jean Bosco
Publié le 11 février 2024
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 6, 1-6)

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle (...)

Saint François de Sales
Publié le 28 janvier 2024
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 4, 1-20)

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était (...)

La multiplication
Publié le 9 décembre 2023
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 15, 29-37)

En ce temps-là, Jésus arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit. De

grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets,

et beaucoup d’autres encore ; on (...)

La Paix
Publié le 20 octobre 2023
par SaintVincent

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 10, 1-9)

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit :

« La moisson est abondante, mais les ouvriers (...)