Les derniers articles

Merci Paul, Merci Cécile !
Publié le 21 septembre 2013
par combs

Quand le Père José, au nom de toute la communauté paroissiale, a pris le temps de remercier deux de ses proches collaborateurs pour tout le travail effectué, jusqu’à ce jour, au nom de la mission, un petit moment d’émotion a incontestablement traversé l’assemblée, d’autant que Paul Bossard et (...)

Messes de rentrée
Publié le 21 septembre 2013
par combs

Dimanche dernier, dans tous les secteurs et dans toutes les paroisses de notre Pôle missionnaire a lieu la traditionnelle messe de rentrée et d’accueil des nouveaux arrivés. Pour le bonheur de tous, c’est désormais une sympathique tradition bien ancrée dans notre Pôle et à laquelle les fidèles (...)

Adieu Maman Félicie
Publié le 3 juillet 2013

Les obsèques de Félicie ANTONINI

L’église était à peine assez grande pour accueillir toute l’assemblée venue assister lundi 24 juin aux funérailles de la Maman du Père José, décédée le 17 juin à l’âge de 85 ans. La plupart des prêtres du Pôle missionnaire Brie-Sénart ont concélébré la messe (...)

Vigile de Pentecôte 2013
Publié le 24 mai 2013
par combs

Vigile de la Pentecôte en Pôle missionnaire.

Comme tous les ans, depuis la nouvelle réorganisation de notre diocèse en Pôles missionnaires, la Vigile de la solennité de Pentecôte a été marquée, à Brie-Sénart, par une grande célébration présidée par notre Curé, entouré de tous les prêtres (...)

Carnaval à Moissy avec les JMJistes
Publié le 2 mars 2013
par combs

Ce n’est pas moins d’une trentaine d’enfants qui, samedi dernier, ont répondu à l’invitation au carnaval organisé par les jeunes qui participeront aux Journées Mondiales de la Jeunesse cet été à Rio.

Au programme des festivités : jeux dans un décor des plus carnavalesques, tours de magie, (...)