Initiation Chrétienne

Le catéchisme une priorité missionnaire !

L’éducation d’un enfant dans la foi chrétienne est une responsabilité qui appartient en tout premier lieu à ses parents, puis ensuite à la communauté paroissiale.

C’est pourquoi cette initiation chrétienne qui va de l’éveil à la foi à la confirmation se fait conjointement à la maison, en équipe, dans la rencontre de la communauté chrétienne et dans la réponse à l’invitation à célébrer la vie autour de Jésus (c’est la catéchèse dite « avec les familles » ou encore en « partenariat familial »).
La participation des enfants aux projets de la paroisse : pèlerinages, rencontre / découvertes, partages, sont des petits plus qui font grandir les enfants d’une part et la communauté paroissiale d’autre part.
Comme dans une famille, l’enfant est celui qui anime par sa vitalité.
C’est aussi celui qui donne à réfléchir par son questionnement.

Nous devons donc avoir le souci de lui donner un enseignement catéchétique de qualité, conformément à l’engagement que nous avons pris en Église, lors de son baptême.

Prenez contact avec les responsables de la paroisse qui sont là pour vous aider à remplir au mieux votre mission de parents, parrains et marraines…

Renseignements et inscriptions au presbytère
- de Combs : Tel : 01 60 60 70 04 ou st.vincent.paroisse@wanadoo.fr
- ou en joignant Katty la responsable au 06 10 61 09 13

L’inscription, pour les anciens, peut-être renouvelée lors des salons des associations début septembre.

Les articles de cette rubrique
Les sous-rubriques de cette rubrique
Catéchese adaptée
Muriel Thomas, responsable de l’équipe rencontres une fois par mois, de 10h à 11h salle St Marc à Cesson dans les locaux de la paroisse (...)