Temps forts

Lettre Pastorale n°4
Publié le 27 janvier 2024
par SaintVincent

Le dimanche, un jour pour tous

Il est appelé « Jour du Seigneur » parce qu’il est à la fois le début et la fin de toute chose.

Il est le jour de la Résurrection, un jour qui commence le samedi soir à la tombée de la nuit et s’achève avec le dimanche soir et la fin du jour.

C’est un jour (...)

Pèlerinage des pères de famille
Publié le 30 juin 2023

Du 30 juin soir au 2 juillet après-midi 2023

aura lieu le pèlerinage des pères de familles

sur les chemins de Seine et Marne (environ 45 km en 2 jours).

A l’école de saint Joseph, recevoir un enseignement pour grandir dans la paternité humaine et spirituelle.

Pour tous renseignements (...)

17 juin : Pèlerinage des mères de famille
Publié le 5 juin 2023
par SaintVincent

Le 17 juin 2023 aura lieu le pèlerinage des mères de familles sur notre pôle missionnaire,

entre Lissy et Brie-Comte-Robert,

sur le thème du développement personnel et de la vie de prière. Départ à 8h de l’église de Lissy, arrivée vers 18h45 à la paroisse de Brie, et apéritif avec les (...)

Pèlerinage à Chartres 11/11/22
Publié le 19 novembre 2022

Le 11 novembre dernier,

150 paroissiens de notre Pôle Missionnaire de Brie, personnellement, en famille ou avec des amis, se sont rendus en pèlerinage à Chartres, dans une belle ambiance de joie et de grande ferveur.

Accueillis par Monseigneur Philippe Chistory, nous avons tous été saisis (...)

Action de grâce du Curé pour ses paroissiens
Publié le 26 juin 2022

Chers paroissiens donnés par Dieu,

Je dois dire très simplement avoir été profondément ému et touché par toutes vos marques d’amitié et de gratitude manifestés dimanche dernier 19 juin pour ces 8 ans passés ensemble.

Beaucoup ont regretté de ne pouvoir être là, mais ceux qui l’étaient l’ont (...)