Année A (2022-2023)

Lecture de l’Évangile selon Saint Matthieu

Depuis le Concile Vatican II,
La lecture de l’Évangile se déroule sur trois ans Année A : année liturgique où l’on lit l’évangile selon Saint Matthieu Année B : année liturgique où l’on lit l’évangile selon Saint Marc Année C : année liturgique où l’on lit l’évangile selon Saint Luc

Saint Jean est lu dans le temps de Pâques, pendant 7 dimanches entre Pâques et Pentecôte

Les derniers articles

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits...!
Publié le 8 décembre 2023
par SaintVincent

La parabole de l’évangile choisie pour cette fête du Christ-Roi nous présente un tableau saisissant du jugement dernier, décrit sous forme d’une rencontre entre le Christ et les hommes : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire (…), toutes les nations seront rassemblées devant lui ». (...)

Faire fructifier les dons et les grâces !
Publié le 19 novembre 2023
par SaintVincent

Au sein de notre pôle missionnaire, nous allons accueillir le week-end prochain les Missionnaires de l’Eucharistie. C’est un évènement clef de notre année paroissiale, puisqu’il s’agit de mettre toujours plus Jésus-Hostie au centre de nos vies. Nous sommes faits pour adorer Dieu. C’est notre (...)

« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure »
Publié le 12 novembre 2023
par SaintVincent

Dans l’évangile, saint Matthieu rapporte comment Jésus décrit la venue du Royaume des Cieux comme l’attente de l’époux dans la nuit par des vierges. Quand l’époux se rend présent, cinq d’entre elles l’accueillent et entrent avec lui dans la salle des noces. Ayant manqué la venue de l’époux, (...)

"Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaisera sera élevé"
Publié le 5 novembre 2023
par SaintVincent

La Toussaint le 1er, la commémoration des défunts le 2 : le mois de novembre commence en nous invitant à porter notre regard vers l’invisible, l’au-delà. Ce mois des défunts est consacré à la prière pour ceux qui ont achevé leur pèlerinage sur la terre mais pas encore après la mort.

Ce mois (...)

« ... Rendez à Dieu ce qui est à Dieu »
Publié le 29 octobre 2023
par SaintVincent