Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Mt 8, 5-13
Publié le 28 juin 2020

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Mt 8, 5-13

Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :« Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »

Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le (...)

Aimer vraiment Jésus en accueillant sa tendresse
Publié le 23 février 2020

Aimer vraiment Jésus en accueillant sa tendresse

Aimons-nous vraiment le Seigneur Jésus ? Je crains que non !

Je ne doute pas un instant que nous ayons tous a priori beaucoup d’estime et de respect pour Lui.

Nous croyons qu’Il est vraiment Dieu, la deuxième personne de la Sainte Trinité, (...)

L’Adoration eucharistique_2
Publié le 2 février 2020

Adoration

« Je suis avec vous tous les jours »

Après la résurrection les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces (...)

L’AVARICE
Publié le 20 janvier 2020

L’AVARICE

La parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche (Luc 16, 19-31)

En ce temps-là, Jésus disait cette parabole : « Il y avait un homme riche, vêtu de pourpre et de lin fin, qui faisait chaque jour des festins somptueux. Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare, qui était (...)

Comment gérer sa colère
Publié le 5 janvier 2020

Comment gérer sa colère

Chers frères, suite à un enseignement précédent où je parlais de la colère de Dieu, beaucoup ont exprimé la demande d’un éclaircissement sur la colère chez nous les hommes.

Objectivement, nous l’avons tous expérimenté, la colère est un sentiment, une émotion qui (...)