Les derniers articles

L’engagement !
Publié le 19 juin 2019

Chers frères,

Nous appartenons à une cellule paroissiale d’évangélisation. Il s’agit pour nous d’évangéliser, c’est à dire d’aider les frères que Dieu nous donne de croiser sur notre route à rencontrer le Christ, à devenir ses disciples au sein de sa famille qu’est l’Eglise. Les paroles (...)

Ecologie chrétienne 1
Publié le 2 juin 2019

Écologie chrétienne 1

Chers amis,

Si le thème de l’écologie est à la mode depuis quelques années, il y a 2.000 ans que cela est une composante essentielle de la morale chrétienne.

En fait, dès le premier livre de la Bible - la Genèse -, les juifs et les chrétiens ont reçu la clé de (...)

« M’aimes-tu ? » (1)
Publié le 21 mai 2019

« M’aimes-tu ? » (1)

C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples. Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus (...)

Simon, j’ai quelque chose à te dire ! (2)
Publié le 5 mai 2019
par SaintVincent

Simon, j’ai quelque chose à te dire (2)

Un Pharisien l’invita à manger avec lui ; il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table. Survint une femme de la ville qui était pécheresse ; elle avait appris qu’il était à table dans la maison du Pharisien. Apportant un flacon de parfum en (...)

Qu’est-ce qu’un homme ?
Publié le 7 avril 2019
par SaintVincent

Chers amis dans le Seigneur, Qu’est-ce qu’un homme ?

La question peut vous sembler saugrenue : nous pensons tous bien savoir ce qu’est une personne humaine ! Et pourtant, en voyant remonter des réactions et des questions de toutes nos cellules, je réalise que certaines notions sont mal (...)