Les derniers articles

Evangélisation et Communication sociale
Publié le 11 mai 2012

Il faut considérer avec intérêt les diverses formes de sites, d’applications et de réseaux sociaux qui peuvent aider l’homme d’aujourd’hui à vivre des moments de réflexion et d’interrogation authentique, mais qui peuvent aussi l’aider à trouver des espaces de silence, des occasions de prière, (...)

Nouvelle Evangélisation : annoncer un Dieu qui...
Publié le 31 mars 2012

« Annoncer un Dieu qui répond à notre raison », tel est, pour Benoît XVI, « le noyau de la nouvelle évangélisation », notamment en Amérique latine. Lors de la conférence de presse qu’il a tenue le vendredi 23 mars, pendant le vol de Rome au Mexique, Benoît XVI a répondu à cinq questions, dont (...)

Assemblée des Evêques sur la nouvelle évangélisation
Publié le 1er mars 2012

L’assemblée des évêques sur la nouvelle évangélisation

En prévision de l’assemblée générale du Synode des évêques de Rome, du 7 au 24 octobre, sur le thème : « la nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne », les membres du conseil ordinaire du secrétariat (...)