La nécessité d’Evangéliser
Publié le 10 février 2020
par SaintVincent

Très chers frères et sœurs,

Il est important pour nous, membres des cellules, d’avoir des idées justes sur l’évangélisation.

La culture ambiante, la mentalité contemporaine porte au-dessus de tout la notion de liberté. Et toute proposition dans le domaine religieux est suspectée a priori de (...)

L’OÏkos 2
Publié le 10 février 2020
par SaintVincent

Très chers frères et sœurs dans le Christ,

je veux vous entretenir aujourd’hui de ce que nous appelons l’Oïkos, selon un mot grec contenu dans les Actes des Apôtres, qui désigne notre réseau de relations humaines, que le Seigneur nous donne à évangéliser. Une étude attentive et une analyse (...)

Enseignements sur les 5 essentiels
Publié le 12 avril 2018
Charité et unité dans la vérité
Publié le 16 mars 2018

Charité et unité dans la vérité

Chers frères et sœurs, nous entrons dans ce temps si spécial et si beau de la Passion du Seigneur.

Nous rentrons dans le cœur de son mystère. Et Jésus nous dévoile son désir profond pour chacun de nous : Il nous veut unis dans la vérité et la charité ! (...)

Le temps de la purification
Publié le 3 février 2018

Le temps de la purification

Il nous est bon de reparler de ce qui nous attend après la mort, et d’approfondir, suite à plusieurs demandes, le sens chrétien de ce que nous appelons le Purgatoire.

Dans l’Ancien Testament, au 2ème Livre des Macchabées, appelé aussi Livre des martyrs (...)