Les derniers articles

La place de l’Esprit Saint dans l’évangélisation
Publié le 10 juin 2017
par SaintVincent

Très chers frères et sœurs,

Au lendemain de la Pentecôte, nous mesurons mieux que notre souci d’évangélisation s’enracine d’abord dans la volonté de Dieu. L’évangélisation n’est jamais le fruit d’un effort seulement humain qui s’apparenterait à un marketing religieux.

Dans l’évangile de (...)

Consécration à Notre Dame de la Visitation et Evangélisation
Publié le 22 mai 2017
par SaintVincent

Très chers frères et sœurs dans le Christ,

le mercredi 31 mai, fête de la Visitation de la Vierge Marie, vos 4 curés solidaires du Pôle missionnaire de Brie-Sénart consacreront les paroisses du Pôle et tous les habitants à Notre Dame de la Visitation.

Don Régis, curé du pôle, et le (...)

Qualités de Jésus...
Publié le 13 mai 2017
par SaintVincent

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Il est important pour tout progrès dans la vie chrétienne d’approfondir sans cesse notre connaissance du Christ. Lors du baptême au Jourdain, Dieu le Père en témoigne : Celui-ci est mon Fils en qui je me complais : écoutez-le ! Et Jésus le dit aussi à (...)

LA RESURRECTION DU CHRIST selon les lectures du Jeudi de Pâques
Publié le 1er mai 2017

LA RESURRECTION DU CHRIST selon les lectures du Jeudi de Pâques

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 24, 35-48)

En ce temps-là, les disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était (...)

Reconnaitre une âme travaillée par la grâce de l’Esprit Saint
Publié le 18 avril 2017
par SaintVincent

Comment discerner l’action de Dieu dans le cœur de mon prochain ?

C’est la question que nous avions abordée dans l’enseignement de janvier sur la confiance pour oser parler de Jésus. C’est une question que nous nous posons souvent quand nous sommes décidés à témoigner de notre expérience de (...)