Les actualités

Canonisation de Mère Teresa
Publié le 19 février 2017
par SaintVincent

"S’il y a des pauvres sur la Lune, alors nous irons sur la Lune"

Pour beaucoup, cet amour des plus démunis a déjà fait de Mère Teresa une sainte. "Une décision de Rome ne changerait rien pour les gens de Calcutta : pour eux, elle intercède déjà auprès de Dieu", estime le P. Hansal Souza, un (...)

Message de François pour 2016
Publié le 2 janvier 2016
par SaintVincent

(RV) « Gagne sur l’indifférence et remporte la paix ! » : Tel est le thème choisi pour la 49ème journée mondiale de la Paix, ce 1er janvier 2016. Le message du Pape avait été présenté le 15 décembre 2015 en salle de presse du Saint-Siège. Le Souverain Pontife dénonce une indifférence (...)

Canonisation de Louis et Zelie Martin
Publié le 5 octobre 2015
par SaintVincent

Le 18 octobre 2015 aura lieu la première canonisation dans l’Histoire de l’Eglise, de deux époux. En vertu du sacrement de mariage vécu saintement, Louis et Zélie sont canonisés.

Un signe formidable pour les familles ! La vie des époux Martin n’a pas été un long fleuve tranquille. Ils ont (...)

Béatification du pape Paul VI
Publié le 18 octobre 2014
par combs

Lors d’une conférence intitulée « Églises du monde en dialogue », le 26 août 2014, le cardinal Roger Etchegaray a brossé le portrait du pape Paul VI. Extrait.

Conscient de ne pouvoir réduire à quelques traits une figure aussi chatoyante, je dirai simplement qu’il était comme rongé par la (...)

Les papes se succèdent et se ressemblent plus qu’on ne le pense
Publié le 2 mai 2014
par combs

Les papes se succèdent et se ressemblent plus qu’on ne le pense

Plus d’un million et demi de personnes se sont retrouvés à Rome le week-end dernier. En canonisant dimanche 27 avril simultanément Jean XXIII et Jean-Paul II, le pape François confirme Vatican II comme socle de l’Église.

Les (...)