A l’école de la Foi !

3 premiers jours des vacances de Toussaint
 3 premiers jours des vacances de Février

Les derniers articles

Trois jours pour comprendre le KERYGME
Publié le 9 novembre 2013
par combs

Les trois premiers jours de vacances de la Toussaint furent un vrai enchantement pour près de 35 enfants et jeunes, entre 7 et 15 ans, ayant répondu présents à l’invitation de l’école de la Foi. Pour beaucoup ce fut une première fois et ils ont tenu les trois jours !

Mais qu’apporte « (...)

Le Credo en 3 jours !
Publié le 15 mars 2013
par combs

En cette année de la foi, il était logique de revenir sur le credo. Après les 3 jours de novembre où nous avions axé notre regard sur Dieu Père, ces trois jours ont permis de parcourir l’ensemble de notre symbole de foi. Quelle pédagogie utiliser avec un petit groupe d’enfants (entre 5 et 7) (...)

Ecole de la Foi et 40 jours
Publié le 4 mars 2012
par combs

Trois jours pour en comprendre 40 !

Plus de vingt enfants ont pris le temps pendant les premiers jours des vacances de réfléchir au sens du chiffre quarante dans la Bible.

– Pourquoi revient-il si souvent ?

– Est-ce un compte exact ou cela nous dit-il autre chose ? Les personnes du (...)

Liens entre Bible et messe
Publié le 17 février 2011
par combs

C’est une vingtaine d’enfants par jours, du ce1 à la 5°, pas toujours les mêmes qui a profité de ces trois jours.

Le thème initial était les appels dans la Bible. Afin de faire un petit rappel sur ce que nous avions découvert en octobre, nous sommes partis du « Livre » qu’on nomme « Bible », (...)

Comprendre ce qu’est "être Saint" !
Publié le 9 novembre 2009
par combs

Pourquoi une « école » pendant les vacances pour parler de la foi ? Si l’on prend le sens de ce mot à partir de son étymologie voila ce que l’on trouve : Du latin schola « loisir studieux, leçon, lieu d’étude », lui-même issu du grec ancien σχολή « arrêt du travail ». Jusque là c’est assez (...)