Méditation sur la resurrection de Lazare
Publié le 14 avril 2014
par combs

Le récit de la résurrection de Lazare est un évangile dont le but est de nous présenter Jésus comme vainqueur de la mort. Jésus, le Vivant, plus fort que la mort. Jésus, capable même de réveiller un mort de quatre jours. Le sommet de notre page d’Évangile est sans doute dans cette affirmation (...)

Méditation avec La Samaritaine
Publié le 31 mars 2014
par combs

Après le désert, la faim et ses tentations, après la Montagne et la contemplation de la Transfiguration, nous voici, en ce troisième dimanche de Carême, auprès d’un puits. Il est midi. Jésus a soif. C’est normal. La Samaritaine aussi. Ce qui est n’est pas normal, c’est qu’elle vient puiser de (...)

À propos du sang dans la Bible…
Publié le 7 juin 2012

Il est beaucoup question de sang, dans les lectures de ce dimanche ….

A ce propos, pour surmonter l’énorme décalage culturel entre la Bible et notre civilisation, il convient de rechercher dans nos expériences quelques analogies avec ce que le sang représente dans la tradition biblique. (...)